LES BALADEURS SPORTIFS
LES BALADEURS SPORTIFS

Adhérer ?

Les 10 bonnes raisons de prendre une licence FFRS

Adhérer 

1-Unique : la FFRS est la seule fédération agréée par le ministre chargé des sports exclusivement destinée aux 50 ans et plus ; Elle délivre une licence unique à l’entrée de ses quelques 440 clubs.

2-Coût : il n’est pas besoin de payer plus pour avoir plus ! La licence fédérale + club est fixée au prix de 40€ .(Baladeurs Sportifs)

3-Variété : la FFRS propose un panel de 60 activités traditionnelles toujours adaptées aux séniors.

4-Trio gagnant : le concept « Sport Senior Santé® » dont la FFRS est l’initiatrice, repose sur la pratique de 3 activités complémentaires. Fruit d’une recherche effectuée par des équipes médicales et techniques, il est reconnu par un logo certifié.

5-Tous niveaux : sportif de longue date ou avec l’envie de garder la forme, peu importe, les activités validées et suivies par notre Commission Médicale vous permettent de conserver ou développer votre capital santé quel que soit votre passé sportif !

6-Loisir et sécurité : les activités physiques proposées se pratiquent hors de toute compétition officielle ; Mais « absence de compétition » ne signifie pas « absence de règles » ! Les activités se pratiquent dans le respect des règles techniques des disciplines et de sécurité du pratiquant.

7-Convivialité : c’est le maître-mot de notre pratique : plaisir d’être actif et ensemble, plaisir de partager un même moment de bien-être pour le corps et l’esprit.


8-Encadrement : il est adapté aux 50 ans et plus. Les animateurs FFRS suivent des stages de formation organisés par la Fédération et validés par un diplôme fédéral ;

9-Développement personnel : découvrez de nouveaux centres d’intérêts et impliquez-vous dans la vie de la Fédération en devenant bénévole au sein d’un club, d’un comité départemental ou régional ;

10-Valeurs : reconnue d’utilité publique, la FFRS incarne les valeurs humanistes du sport : la rencontre, le partage, le respect et le souci de l’autre, la tolérance et la parité hommes/femmes.

Alors rejoignez-nous !!!

 

Mot de la Présidente

 

Bonjour à tous ,

 

Dans son allocution du 12 mars, le Président de la République a annoncé un certain nombre de mesures exceptionnelles et demandé à tous les Français de limiter les déplacements au strict nécessaire.

En conséquence , la Fédération Française de la Retraite Sportive a demandé en date du 13 mars , à tous ses clubs ,de suspendre jusqu'à nouvel ordre l' ensemble des activités sportives.

« Faire preuve de bon sens en ayant le souci de prendre soin de soi et des autres, tel pourrait être le slogan de la Fédération pendant toute cette période. »

 

Je reviendrai vers vous en temps opportun.

 

Prenez soin de vous et des autres !

 

Bien cordialement.

 

Nicole Marce

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© baladeurs sportifs Marc Montalan

Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite.